On n’en a pas fait un plat pour Alberto…

lamelas2Voilà plus d’une semaine que les réseaux sociaux sont en émoi permanents et à l’affut de toute nouvelle de la santé du Pana! Même ceux, très nombreux, qui n’en avaient jamais entendu parler, lui affichent un amour sans limite à grands coups de message de soutien! Nous frôlons le #jesuispana ! Facebook est devenu le BFM TV du 13 Novembre pour rendre hommage à ce brave homme dont la place n’était certainement plus dans un ruedo! Si les frasques taurines du Pana peuvent faire sourire, il faut quand même relativiser et ne pas porter au Panthéon de la tauromachie  celui qui a plus souvent versé dans le ridicule que dans un toreo de rêve! Il est un âge où jouer avec le feu provoque l’irréparable. 

Depuis Dimanche soir, Alberto Lamelas, enchaine les opérations chirurgicales dans un hôpital nîmois et doit être transféré sur Madrid pour une grave cornada subie dans les arènes d’Ales devant un Toro Toro de Valverde. Sauf que tout le monde s’en fout! Un Torero valiente pour arènes d’intégristes n’intéresse personne.  Alors certes, El Pana ne remarchera jamais plus, et c’est bien triste, alors qu’Alberto retournera se faire trouer dans les arènes infréquentables par le commun des aficionados!

Ce soir, j’ai juste envie d’être infréquentable et intégriste et rappeler à toute une presse ‘pseudo-taurine-populiste’, qu’il serait bon de porter un peu plus attention à ces toreros de coeur, de courage et de talent qui  se jouent la vie avec une sincérité extraordinaire. Si Lamelas et ses compagnons de cartel font bien moins vendre de ‘papier’ que d’autres, ils ont au moins le mérite de combattre  du Toro de respect! Dimanche à Alès, le Maestro Alberto Lamelas a déroulé avant sa cornada ,une faena de toute beauté, emplie de Temple et de Toreria. Le triomphe lui tendait les bras, mais le Valverde a dévié sa charge…Et on n’en a pas fait tout un plat! —Michel Bouisseren

Donnez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s