Alain Bonijol, défenseur du tercio de vara!

11017361_1600059493574075_6597723679273088035_n

La cavalerie d’Alain Bonijol a été choisi pour la Feria du Novillo de Boujan. Pour cette occasion, Alain Bonijol emmènera ses jeunes chevaux issus de son élevage et qui sont d’origine Espagnole. Des chevaux légers qui permettent un tercio de piques des plus spectaculaire! Pour les deux novilladas piquées, un marquage concours sera tracé sur le ruedo et un prix de 300€ sera décerné (ou pas) par un jury à la meilleure pique. Dans une période ou les corridas ne commencent réellement que muleta en main, la Feria du Novillo a décidé de remettre en valeur ce tercio qui est si important et qui doit reprendre sa place au coeur de la lidia.

(Photo Yves Porras)

2 commentaires sur “Alain Bonijol, défenseur du tercio de vara!

  1. Tout a fait de cet avis, et encore bravo pour ce travail de longue haleine. Combien de fois avons nous vu ces chevaux bourré de tranquillisants jusqu’à l’accident de Vic avec mort d’homme.

    J'aime

  2. La conception totalement novatrice d’Alain Bonijol lui permettra sans doute de sortir des chevaux aux yeux découvert dans quelques années…. une cavalerie légère, mobile, sachant accueillir le toro plutôt que subir ses assauts deviendra un gage d’analyse plus pertinent concernant la bravoure du bétail. .. Le toro évolue, le torero évolue, le tercio de Vara se doit d’évoluer aussi.. et Alain est l’acteur majeur de cette évolution. ..
    N’oubliez pas de venir l’écouter en compagnie de Zocato, le 6 Mai à Toulouse lors de la conférence organisée par le CTPRToulouse. .. vous pourrez par ma même occasion découvrir les Cartels de la feria du Novillo présentés par nos amis de Boujan.
    Inscriptions sur : http://www.ctprtoulouse.fr

    J'aime

Donnez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s