Casas! Casse toi pauvre con…

casasLes 1° fuites des cartels de la feria de Nîmes à peine dévoilés, voilà qu’un déchainement anti-Casas prend forme sur les réseaux sociaux! C’est pas nouveau me direz vous et cela doit finir par le faire rire, du moins je l’espère. Voilà plus de trente ans que cela dure et il n’y a aucune raison pour que cela change.L’esprit français dans toute sa plénitude destructrice. Une mentalité bien sociétal où il faut à tout prix et sans la moindre réflexion tenter de détruire celui qui élève par son talent le débat tombé si bas. La réussite ne doit pas être française. La médiocrité nivelle par le bas et c’est bien le problème. Ce titre provocateur de ‘casse toi pauvre con’ était celui de Libération envers Bernard Arnaud pdg de Lvmh, au début du règne Hollande. Un patron qui porte haut les couleurs du luxe français et que l’on traite comme le dernier des Judas. Loin de moi l’idée de comparer les deux personnages, si ce n’est par leur charisme respectif et le talent d’artistes qui leur sont propres. Oui, Casas est un véritable artiste qui a su tout au long de sa carrière d’empresa crée l’évènement et donner à Nîmes, entre autre, ses lettres de noblesse. Aficionados vous avez la mémoire courte et la critique réductrice! Nul n’étant parfait, on peut lui reprocher certaines choses.On le sait, les Toros ne sont pas sa priorité absolu, mais remplirait on 15000 places avec une corrida dure et des toreros méconnus? Si les figuras du G-4-5 s’arrimaient devant ce genre de bétail cela se saurait! De là à critiquer avec autant de haine le parcours d’un homme qui voue sa folie à notre passion relève d’une maladie franco-française: le rejet de la réussite! Casas serait  donc un voyou! Un mécréant qui ne pense qu’à se remplir les poches sur le dos des pauvres! Un  mafieux acoquiné avec l’argent ‘propre’ des mexicains!! En quelque sorte un homme à vite abattre et à remplacer… Malheureusement cela a déjà été fait par le passé et les plus anciens se souviendront qu’il a été vite rappelé! Tiens donc… Alors à quelques jours de l’annonce officielle des cartels de Nîmes, il serait peut être bon que les donneurs de leçon qui n’ont jamais rien crée de leur foutue existence regardent avec un peu plus de respect celui qui a si souvent fait de Nîmes  un monument de la tauromachie.

Salut l’artiste et ne te ‘casse’ pas, la corrida a besoin de toi!

Michel Bouisseren

4 commentaires sur “Casas! Casse toi pauvre con…

  1. Oui et non ??? Beaucoup partagée sur le Monsieur tout de même… Comme vous le mentionnez les Toros ne sont pas sa priorité ; tout autant qu’elle n’est pas non plus la priorité de l’Aficion d’aujourd’hui d’ailleurs et force est de constater que les arènes ne se remplissent pas ou quasiment pas sur des affiches Torista : Donc Acte et balle au centre comme on dit !
    Maintenant bâtir des ferias qu’avec du Domecq and Co pour une seule course de TOROS,
    M. Casas n’en demande pas tant et si engouffre avec délectation ; après tout il ne fait que répondre à la demande de l’Aficion et il aurait tord de s’en priver.
    Maintenant un jour peut-être, un jour prochain viendra l’heure de se poser les vrais questions sans pour autant se dérober, lorsque notre Passion ne sera plus qu’une pâle et très lointaine copie de nos vrais valeurs taurines. Lorsque nous aurons tuer NOS TOROS AU REVE D’OR !
    N’ayont pas peur des Antis, nous nous suffisons bien largement à nous-même. En attendant et d’ores et déjà, bonne feria aux aficionados qui s’y rendront ; quant à moi et hormis la novillada je n’aurai aucun mal à me trouver une autre occupation. Ce qui est fait !
    Con toda mi aficion

    J'aime

  2. Biiiiiieeeeennnn….. même si je ne valide pas toujours les choix de Mr Casas, je soutien la volonté forte de l’entrepreneur qu’il est…. et encore une fois, notre mundillo a plus besoin d’hommes comme lui que d’éternels mécontents….
    La critique est aisée…… l’art est difficile….

    Aimé par 1 personne

Donnez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s