André Viard défend le djihad?

andre-viard-ancien-torero-journaliste-et-directeur-de-la_900270_460x306

Inadmissible, horrifiant, impensable! Que dire des propos d’André Viard sur son compte twitter:

fb_viard

A l’heure où l’union nationale nous rend fier d’être Français, dans ces moments si noirs où notre pays est attaqué par un ennemi ignoble et barbare, que dire de propos aussi ‘dégueulasses’?

Et pourtant Charlie Hebdo n’a jamais été ma tasse de thé! Antis taurins, ‘gauchos bobos’ tendance anarchistes, les Cabu, Wolinski et autres, m’ont souvent irrités, mais en me faisant toujours sourire. Leurs dessins étaient pétris de talent et souvent de vérité. Un véritable contre pied au politiquement correct! Des hommes qui sont allés au bout de leurs convictions avec courage alors qu’ils se savaient menacés! Ils sont morts sous les balles des fous de Dieu, et quel Dieu? Pas le mien!

Mr Viard, vous êtes  minable! Votre Tweet est une ‘véritable merde’! Comme le dit si bien dans sa lettre ouverte Stephan Guin (journaliste à Midi Libre), vous ne méritez pas de défendre le monde taurin! Et dire que j’appréciais votre plume, vos convictions, vos prises de position! Hier soir, en lisant votre tweet, l’émotion déjà présente depuis ces derniers jours s’est transformée en colère! J’ai enlevé de ma bibliothèque vos opus que je ne pourrai plus jamais ouvrir! Vous avez franchi un cap dans la provocation inacceptable! Ces hommes dont vous salissez la mémoire ont eu plus de courage face à l’ennemi que vous devant un toro! Je n’ai qu’un mot à vous dire… Fuera!

Michel Bouisseren

12 commentaires sur “André Viard défend le djihad?

  1. communiqué de l’Observatoire national des Cultures Taurines :
    Nous sommes tous Charlie !
    Afin de ne laisser planer aucun doute sur sa position, l’Observatoire National des Cultures Taurines tient à affirmer hautement et unanimement que, quelles que soient les positions critiques de certains membres de la rédaction de Charlie Hebdo à l’égard de la corrida, la liberté d’opinion et d’expression est un fondement majeur de notre société et de notre République, dont la valeur doit être proclamée et rappelée dans les circonstances dramatiques qui viennent d’être traversées. En hommage aux victimes de ces assassinats odieux, l’heure est à l’unité de tous les démocrates de France et du monde.
    Ici et maintenant, nous sommes tous Charlie !

    J'aime

  2. Viard, intelligent ? C’est un oxymore ! Viard est un crétin au profil narcissique qui vit aux dépens de ceux qu’il insulte (on va payer les billets de corrida plus cher pour LE financer !!!) Dites moi qu’on rêve. Fuera, Viard!

    J'aime

  3. Lorsque des extrémistes ont incendié le domicile d’André Viard (donc le mien) en juillet 2011, lui-même figurant sur une liste de gens à abattre, Charlie Hebdo, anti-corrida, a-t-il condamné ce geste par le biais de sa représentante anti-corrida Luce Lapin ? André Viard et sa famille méritaient-ils de mourir pour des idées qu’ils ne partagent pas ? Non seulement Luce Lapin et Charlie Hebdo n’ont pas condamné ce geste d’une extrême violence mais elle a publié sur son blog du site de Charlie Hebdo une lettre ouverte du CRAC dans laquelle André Viard était qualifié de tortionnaire envoyée en juin 2011 à Frédéric Mitterrand. Ne pas « être Charlie » reviendrait donc à soutenir le Djihad ? Dans quel monde vivons-nous ?

    J'aime

    1. Madame, personne n’a le droit de mourir pour des idées! Sachez que je ne défends pas Charlie hebdo que je ne lis pas et dont je me fous éperdument! Je défends encore moins les antis qui sont des extrémistes proche des milieux d’extrème gauche! Par contre dans un tel moment de drame pour notre pays, comment un homme aussi intelligent qu’André Viard peut à ce point tomber dans un tel irrespect pour la mémoire d’innocents abattus comme des chiens?!!!!!

      J'aime

      1. Merci de votre réponse. Je vis au quotidien les insultes, les menaces de mort (dont une mise à exécution qui a fort heureusement échoué, notre plus jeune fille alors âgée de 13 ans a échappé à l’asphyxie de justesse) y compris pour moi et nos enfants. Cette haine à notre encontre est sciemment entretenue par Luce Lapin, soutenue dans son combat par Charlie Hebdo. André Viard ne manque pas de respect à la mémoire des victimes en disant qu’il n’est pas Charlie et ce n’est pas Luz dessinateur à Charlie Hebdo qui dira le contraire. Je ne sais pas si le post plus haut signé « Luz », dont le propos n’a rien à voir avec le fil de cette discussion mais réaffirme simplement une position anti-Viard, est le sien mais lui-même déclare à la presse que « ce mouvement « On est tous Charlie » est un contre-sens de ce que sont les dessins de CH et fait porter au journal une responsabilité symbolique qui n’est pas inscrite dans ses dessins ». Le propos d’André Viard allait dans ce sens. Je suis même intimement persuadé que s’il avait publié « Je suis Charlie », Luz aurait écrit exactement la même chose et c’est son droit le plus strict. Je le redis, ne pas être Charlie ne revient pas à cautionner les actes de terrorisme. Et refuser ce droit à quiconque est la marque d’une profonde intolérance. Je partage la vie d’André Viard depuis 30 ans et je peux vous affirmer que c’est quelqu’un de respectueux. J’aurais préféré que les politiques, puisqu’ils se sont emparés du mouvement, aient l’honnêteté de trouver un nom plus adapté à la situation que « Nous sommes tous Charlie »… J’aimerais que cet immense mouvement ne soit pas simplement motivé par la terreur mais soit le reflet d’une prise de conscience réelle : toujours moins de liberté, de fraternité, d’égalité et toujours plus d’intolérance. Des dirigeants du monde entier et quels dirigeants participent à ce rassemblement à Paris alors que le Front National en est exclus… Je cherche à comprendre mais je n’y arrive pas… Je suis en relation avec des gens dans le monde qui vivent très mal la manière dont le problème est traité aujourd’hui, ils sont au coeur de la misère et de la souffrance et ont perdu tout espoir de changement. Aujourd’hui je pense à toutes ces victimes, ici et ailleurs. Demain sera un autre jour.
        Merci Michel de m’avoir écoutée.

        J'aime

  4. Je viens de prendre connaissance, à 10 heures 10/01/2015, d’un « tweet » sur Tierras Taurinas : « Charlie es el periodico mas violento ha habido en Francia. Para muestra, su obra anti taurina, anticorrida.com. Yo no soy Charlie ».

    Nous savions que Charlie, ses dessinateurs n’étaient pas de notre coté ; même si pour le reste je me retrouvais dans leurs dessins. Mais cet acte barbare contre la presse, toute la presse est plus qu’intolérable.

    André Viard avec cette phrase – j’ose encore espèrer que cela serait un faux – se met hélas au même niveau d’un anti corrida comme Thierry Hely : http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2015/01/09/31288189.html

    Certains de ses amis écriront  » il a le mérite de la franchise  » ; peut-être, mais il n’a pas, face au crime, au moins celui de la compassion. Pour moi, dans une démocratie on ne combat pas avec une kalachnikov mais avec l’écrit et la loi.

    J'aime

  5. Charlie est le journal le plus violent qui ait existé en France…(traduction) Soy un crétino voilà ce que vous devriez dire Monsieur Viard… et allez donc écrire vos chroniques dans les revues d’extrême droite, là vous y trouverez un vrai public. Je suis un lecteur assidu de Charlie hebdo depuis 30 ans, et j’ai toujours bien ri face aux caricatures anti-corrida de Cabu ou Charb, tout en étant un aficionado aussi. Ma différence avec vous Monsieur Viard c’est mon ouverture d’esprit.. Vos propos sont nettement plus violents que ceux qu’on peut trouver dans Charlie Hebdo et sont aussi stupides que ceux des anti corridas que vous dites combattre. A force de vous enfermer dans vos convictions, vous devenez vous même un dangereux extrémiste.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Dédé, de ton courage ta détermination, nous , nous connaissons, tu ne, me reconnaîtra pas, mon équipe et moi, te disons BRAVO, c’est nous avons toujours dit, nous, nous refusons de cautionner , CHARLIE, CHARLOT, et nous sommes mis a l’ index par des Aficionados, Amis, et certains nous ont quittés , qu’a cela ne tienne, qu’an a MIDI-LIBRE, comme nous disons ce quotidien de Merde , du côté des Antis, qui n’est libre que de nom,
      Dédé, toute mon équipe , nous te tirons notre chapeau, courage Ami, cordialement et Merci !

    J'aime

    1. Ne pas « être Charlie » fait de nous des extrémistes ? Soit. Laissons à ceux qui les prononcent la liberté et la responsabilité de leurs propos. Merci à vous. Valérie

      J'aime

  6. J’ai lu l’article attiré par le titre un peu aguicheur.
    Je constate nulle part que M.viard défend le djihad. Il exprime seulement en 140 caractères (c’est peut-être là que le bat blessé) qu’il n’affichera pas son sentiment de soutien de la même façon que tout le monde.
    Je trouve alors qu’il est parfaitement disproportionné de le traiter de « con ».
    Et je vous assure que je n’ai jamais rencontré ce monsieur viard.

    J'aime

    1. Bonsoir,
      Je suis aficiàonado et lecteur de Charlie Hebdo. Paradoxal, mais chacun est soi même avec sa réalité et ses contradictions. Je suis aussi un lecteur fidèle et assidu (bien que non abonné, j’ai acheté tous les numéros depuis le premier de Terres Taurines). Et là je tombe de cul. André Viard qui habituellement brille par sa passions et ses convictions toujours doublées d’une analyse de fond, qui s’abaisse à tweter ses émotions négatives de la même façon que ceux qu’ils condamne habituellement! Merde alors! Oh Dédé ,qu’est-ce qui t’arrive??? C’est pas de toi!!! Oh! Bois un bon coup d’Armagnac et reprend toi! T’es pas d’accord avec les gars de Charlie parce qu’ils aime pas la corrida, C’est pas grave, on n’en meut pas! Argumente, parle, partage écoute, réfléchis comme tu sais le faire, mais ne deviens pas plus con et haineux que les antis qui se régalent déjà de ton tweet! Allez, zou! Arrête de déconner, c’est pas le moment.

      Adiou et a leu.

      Didier

      J'aime

Donnez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s