Les toros de Margé « enflamment » les arènes de Beziers!

journees taurines 19 10 2014 1704JB Final en beauté hier après midi dans les arènes de Beziers pour les journées taurines! Malgré le peu d’affluence due au match Usap ASB à Perpignan et un manque de communication évident pour cet évènement, les quelques six cents spectateurs présents ont assistés à un festival des plus intéressant! Nous passerons sur les trois novilleros qui ont débuté le festival sans vraiment se livrer . C’est bien dommage de voir des garçons qui ont tout à prouver et qui ne « se la jouent » pas! La suite? Trois Margé de cinq ans et plus, superbement bien présentés. Trois toros digne de sortir dans des arènes de première, qui ont enflammé cette fin de journée! Le premier, réservé dès sa sortie, se livrera dans la muleta de Juan Bautista avec toute la classe d’un grand toro bravo! Le maestro sut avec perfection le lidier! Un grand recibir et 2 oreilles et la queue suivi d’une vuelta posthume très applaudie! Escribano était là sans vraiment y être. Son toro, lui aussi sur la réserve, méritait beaucoup mieux! Le maestro n’a pas su ou voulu se mettre à son niveau. Cayetano Ortiz a rendu une copie propre et intéressante face au troisième exemplaire tout aussi bien présenté. Il manquait juste le petit plus qui rend une faena triomphale. Mais face à un  tel toro de respect, il ne s’est jamais désuni. Rarement un festival n’a proposé un tel lot de toros! Les absents ont ont eu … vraiment tort!

Michel Bouisseren

Photos: Joel Sidobre

journees taurines 19 10 2014 2635CO

Un commentaire sur “Les toros de Margé « enflamment » les arènes de Beziers!

  1. Je suis un peu surpris à la lecture de cet article et au vu de l’ensemble de votre site ou je trouve vos commentaires de très bonne qualité,que vous n’ayez pas distingué la différence d’engagement et d’entrega de Carlos Olsina sur l’ensemble de sa faéna.En ce qui me concerne,bien que ses camarades de cartel n’aient pas démérité avec un menos pour l’invité espagnol bien en dessous techniquement,j’ai trouvé que ce que Olsina avait fait avait été très correctement effectué en particulier avec deux très bonnes véroniques et une présence au capote en tentant de peser sur le novillo,puis avec une faena sérieuse et plutôt bien construite alternant bien les deux mains et avec par instants une recherche évidente de temple…en tout cas marquant, tant sur le plan technique qu’en maturité une avancée intéressante de ce garçon dans sa progression qui est depuis deux saison on ne peut plus régulière.Pour finir une estocade bien engagée qui même si elle n’a été concluante a été ponctuée par un descabello foudroyant ce qui j’en suis sûr ne vous a pas échappé et ce qui à ce niveau d’apprentissage est suffisament remarquable pour ne pas être souligné.
    Pour ma part ce que j’ai vu de ce novillo et de ce novillero n’a pas été marqué par un manque d’envie ou d’engagement,et en aucun cas ne peut être mis au même niveau que la prestation de ses compagnons de cartel.Mais peut-être dans un élan louable n’avez vous pas souhaité faire de distinguo entre ces garçons.Je ne trouve pas cela très juste et surtout une fois de plus cela ne colle pas avec la justesse et la qualité des commentaires de ce site….ce qui suscite ma réaction.Pour finir je vous rejoins tout à fait pour ce qui est de la qualité du bétail et l’ensemble de la journée qui a été une vrai réussite.
    Vous souhaitant une très bonne continuation pour votre site pour lequel je reste un lecteur assidu.Très cordialement.

    Aimé par 1 personne

Donnez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s